Les 6 et 9 Décembre 2023, la Haute Autorité de la Communication (HAC) avait adressé aux Directeur Généraux de Canal + Guinée et d’espace TV, des courriers concernant le retrait de certaines chaines sur le bouquet Canal + pour des « impératifs de sécurité nationale, à titre conservatoire ».
Ce lundi, l’autorité de régulation des médias en Guinée dit constaté la violation du contenu de ses courriers précités par les concernés d’où la décision de mise en demeure de la « télé d’une autre planète » de Lamine Guirassy.
Lisez un extrait de ladite décision :
« Constatant qu’à la date du lundi, 5 Février, la Direction Générale de la chaine ESPACE TV est mise en demeure de cesser la diffusion de ses programmes sur la télévision « TELESUD » sur le bouquet CANAL+;
La Direction Générale de CANAL + Guinée de ne permettre à aucune chaine radio ou télévision concernée par la décision de retrait de transférer ses programmes sur son bouquet. Ce, conformément aux dispositions des articles 39, 40 de la Loi Organique L/2010/02/ CNT du 22 juin 2010, portant Liberté de la presse en République de Guinée ainsi que celles de l’article 52 sur la loi Organique L/2020/0010/AN du 03 Juillet 2020 ».
LA RÉDACTION