À l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme en cette année 2024, la Présidente du Comité  National  des Femmes (CNF) du PE.D.N, Hadja Sarangbè Condé s’est adressée à ses sœurs militantes et sympathisantes du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N).

Dans son adresse, madame Camara née Sarangbè Condé affirme avec fierté que son Parti « regorge des femmes dynamiques dont la disponibilité et le courage ne fait l’ombre d’aucun doute ».

Ci-dessous, l’intégralité de son message :

« Bonsoir Mesdanes, Mesdemoiselles et Messieurs, chers militantes et sympathisantes de notre grand Parti.
C’est un devoir impérieux et un plaisir pour moi de m’adresser à vous, braves militantes de notre parti pour vous remercier de votre implication effective et efficiente dans la lutte pour la conquête du pouvoir.
Notre parti regorge des femmes dynamiques dont la disponibilité et le courage ne font l’ombre d’aucun doute.

Ceci étant, les femmes de notre Parti, suivant la directive de notre leader, le President Lansana Kouyaté, se retrouvent sur tous les fronts.
Avec nous les femmes,  la lutte continue car notre Parti au pouvoir mettra fin aux grands maux de la société dont souffrent les femmes à savoir:

le chômage criard de nos maris et de nos enfants diplômés sans emploi ;
le manque d’infrastructures sanitaires pour les soins vitaux ;
le manque d’infrastructures routières pour écouler nos produits vers les marchés etc.

Les femmes constituent 52% de la population, donc exigeons notre place dans toutes les instances de prise de décision surtout celles qui nous concernent.

Ainsi nous participerons au développement de notre pays qui ne peut et se concrétise sans la participation de la gente féminine.
Alors, redoublons d’efforts à côté de notre president Elhadj Lansana Kouyaté pour que, nous les femmes, voyons le bout du tunnel.

Nous le pouvons mesdames et le parti compte sur nous pour être à Sékhoutouréya. »

LA RÉDACTION