Avec consternation, les guinéens ont appris, dans la soirée du 06 Août 2020, le décès de l’honorable Mamady Diawara, Président du Parti du Travail et de la Solidarité (PTS). Au-delà de son engagement dans le monde des affaires, il a été un homme d’état guinéen à travers le pouvoir législatif.
A peine a-t-il appris, le Président du PEDN, SEM Lansana Kouyaté, qui a entretenu des liens à la fois familiaux et amicaux avec le défunt, a présenté les condoléances au nom de sa famille et de son parti aux familles politique et biologique du défunt.
« Mamady Yaourt Diawara est mort!
Toute âme goutera à cette mort, nous a-t-il été enseigné.
Nous avons perdu beaucoup d’âme chère, nous venons encore d’en perdre une.
Hâbleur et débonnaire, il l’était. De longue date, il s’est battu pour faire de l’utile. La création de l’entreprise Yaourt Guinée en est une preuve. Il est resté proche de ses compatriotes et fort attaché à son origine. Ce qui l’eût valu d’être membre de l’assemblée nationale. Il était d’une grande générosité d’âme et parfois donnait l’impression, plutôt un bon paysan sans que cela n’altère son éducation scolaire et universitaire.
Au nom de ma famille et de l’ensemble des militantes, militants et sympathisants du PEDN, j’adresse nos condoléances les plus attristées à sa famille, à ses compagnons politiques et à toute la Guinée qu’il a servi autant qu’il a pu.
Puisse Allah l’accepter dans son Paradis. Amine ».
La Rédaction