Dans la nuit du Vendredi, 10 Décembre 2021, le peuple de Guinée dans son écrasante majorité a appris avec joie le décret portant restitution de la résidence privée de feu Ahmed Sékou Touré, premier président de la République de Guinée à ses ayants droits.
La résidence en question servait de cadre, sous la première république, pour la réception de certains chefs d’Etats et de Gouvernements.
Le président Ahmed Sékou Touré ayant acquis cet endroit bien avant qu’il ne soit élu président de la république, l’a mis au service de l’Etat Guinéen. Il y recevait beaucoup de ses hôtes. Mais, après sa mort le 26 Mars 1984 et le putsch militaire le 03 Avril de la même année, le CMRN avait confisqué (presque) tous les biens appartenant aux dignitaires du défunt régime.
Ayant appris la nouvelle, le camarade Mohamed Touré, l’un des enfants du père de l’indépendance guinéenne, s’est exprimé via sa page Facebook en ces termes: « la concordance entre le dire et le faire caractérise le sérieux d’un homme d’Etat. Toute ma gratitude au Président de la République, le colonel Mamady Doumbouya pour la restitution des cases de bellevue.
Prêt pour la production !
Critère de la révolution ! »
La rédaction.