En mission à Dinguiraye, le Secrétaire National Elhadj Ibrahima Kalil Diallo a rencontré les responsables fédéraux pour faire état de la situation des structures. Urgence sanitaire oblige, il a reçu les premiers responsables des comités et le Secrétaire Fédéral. Il a félicité la nouvelle équipe pour ses offensives dans l’installation des structures mais aussi son leadership dans le combat républicain au compte du FNDC.
Faudrait-il rappeler que, malgré la résolution selon laquelle les comités de pilotage du FNDC et de ses démembrements sont présidés par ses membres issus de la société civile, il y a des villes où le leadership n’a pu être mené par cette corporation sociale. Il a fallu que les partis politiques audacieux et dynamique sur le terrain assurent la responsabilité. C’est le cas de Beyla et de Dinguiraye où le PEDN a assuré la coordination du FNDC.
Respectueux des consignes des autorités sanitaires, le Secrétaire National a reçu une délégation du conseil fédéral de Dinguiraye composée du Secrétaire Fédéral, le Secrétaire Général du Comité Fédéral des Jeunes, le Secrétaire Général du Comité Fédéral de la Corporation et la Présidente Fédérale des Femmes.
Après présentation des activités réalisées dans la commune urbaine et dans certaines communes rurales, le Secrétaire national a réitéré les félicitations du Bureau Exécutif National pour les efforts fournis sur le terrain tout en encourageant l’équipe à redoubler d’efforts pour l’atteinte des objectifs de conquête du pouvoir. Il les a invités à continuer sur les travaux de conception et de planification en cette période de crise sanitaire afin de passer immédiatement à la poursuite des travaux de terrain dès la levée de l’urgence sanitaire. Il a terminé ses allocutions en ces termes « Nous avons accueilli avec joie l’information sur votre contribution, conformément à la directive du Parti, dans la lutte contre la COVID-19 et les dons faits au nom du Parti au mois Saint de Ramadan. Vous avez fait la fierté du PEDN à Dinguiraye et nous vous encourageons à maintenir un tel sens d’initiatives ».
Au nom de la délégation, le Secrétaire Fédéral a réaffirmé l’engagement de son équipe à hisser haut le flambeau du PEDN dans tout Dinguiraye. Il précise que « n’eut été l’interdiction des regroupements, sa fédération aurait été très avancée dans l’installation des structures dans les communes rurales ».
La rédaction