L’atelier de renforcement des capacités des cadres du PEDN, issus des douze (12) fédérations des régions administratives de Kankan et de Faranah, a été lancé ce vendredi, 26 mai 2023, dans la ville de Kankan par le secrétaire politique, Monsieur Lancei Konaté, sous l’animation de la délégation de la cellule de communication, conduite par le Porte-parole Monsieur Mohamed Cissé.
Selon M. Cissé, <<Il s’agit d’une mission d’appui aux fédérations de la Haute Guinée qui consiste à renforcer leurs capacités sur l’administration électorale , sur les outils de gestion des militants, mais également sur des opérations de vote et la communication. Comment la communication doit efficacement fonctionner? Comment on peut outiller les responsables locaux pour pouvoir traiter les images et les vidéos sur place? >> .
Pour cette première journée, les participants ont été formés en administration électorale.
Selon Youssouf Leno, responsable national adjoint en charge des opérations électorales : << La cellule de communication a initié des activités de renforcement des capacités des militants et des responsables à la base et ceux de la cellule de communication. Dans ce cadre, ils ont bien voulu associer la commission nationale des opérations électorales pour venir outiller nos militants sur les prérequis, sur le processus électoral et les enjeux des futures élections. A l’issue de cette formation, nos militants seront initiés aux systèmes électoraux, au cycle électoral et ses différentes parties. >>
Venus en grand nombre, les participants ont apprécié cette initiative de la cellule de communication. Ils ont exprimé toute leur satisfaction en ce qui concerne le bon déroulement de cette séance inaugurale. Selon Mohamed Binn Doumbouya, membre de la cellule de communication fédérale de Kankan: << Nous sommes satisfaits pour le moment car, il y avait des sujets qu’on ne comprenait pas, mais aujourd’hui, grâce à cette formation ça va maintenant. >>.
<< Je suis très contente. La formation se passe bien. J’ai beaucoup appris. Et une fois à Dabola, je vais faire la restitution aux autres. >> a déclaré Mariame Sow de Dabola.
Il faut cependant ajouter que cette journée a été clôturée par l’introduction de la formation sur les outils de gestion et de relais des résultats du vote.
La rédaction.