Le vendredi 17 novembre 2023, le Président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N), Lansana Kouyaté, a reçu en audience une importante délégation de la Fédération des Jeunes Leaders de Guinée (FEJLEG). La rencontre s’est tenue au siège du Parti, situé à Ratoma Bonfi.

La délégation dirigée par Alseny Sékou Bangoura, également Secrétaire Général du Comité National des Jeunes du PE.D.N, était venue pour présenter la nouvelle structure juvénile au Président Kouyaté. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des activités programmées dans le Plan d’Action Opérationnel (PAO) de la FEJLEG. Un exercice que la Fédération a eu récemment avec d’autres leaders politiques, des Responsables de la société civile, des Chefs de missions diplomatiques et des Représentants des organisations et institutions internationales.

Au cours des échanges fructueux, Alseny Sékou Bangoura a exposé les objectifs de la FEJLEG ainsi que son niveau d’implantation à l’echelle nationale. Il a également annoncé le lancement officiel prochain des activités de l’organisation.

En retour, le Président du PE.D.N a chaleureusement félicité les membres de la Fédération pour leur initiative salvatrice et leur a prodigué de sages conseils.

« Je suis très heureux de vous recevoir ici. Les autres vous ont reçus. Nous vous disons bravo. Mais encore une fois, la jonction entre ce que vous faites là, de très bonne foi et le basculement en politique est assez facile parfois, que vous-même vous ne le réalisez.

Alors quelles que soient les circonstances, allez là où l’éthique est respectée. Allez là où la parole est sacrée, Allez là où la défense du pays est primordiale. Je vous suivrai à distance. S’il y a des recommandations à faire, je les ferai. C’est le conseil que je peux vous donner et en vous souhaitant bonne chance. » a-t-il conseillé.

La FEJLEG, est une organisation transversale à but non lucratif. Elle s’apprête à débuter ses activités officielles dans un proche avenir, portant ainsi son engagement pour un avenir démocratique et pacifique en Guinée.

LA RÉDACTION