Dénicher les militants à la base qui ne ménagent aucun effort pour le rayonnement du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N) sur la sphère politique guinéenne et qui sont le plus souvent méconnu des responsables du parti. Leur donner la parole afin qu’ils disent à nos lecteurs ce qu’ils font comme boulot nuit et jour. Tel est le but de la rubrique ‘’ON N’OUBLIE JAMAIS PERSONNE’’ initiée par la rédaction de pedn-espoir.org.
Mais, pour ce numéro exceptionnel, la rédaction de pedn-espoir.org a rendu visite à Monsieur Seydou Cissé, l’infatigable secrétaire Général de la Fédération PE.D.N de SANANKÖRÖ (Kérouané) depuis 2010 à son domicile.
Né en 1957, marié et père de 14 enfants (tous vivants), Monsieur Seydou Cissé souffre d’une maladie de foie qui provoque des enflements au niveau des pieds l’empêchant aujourd’hui, de se mouvoir comme il l’aurait souhaité.

Malgré les multiples tentatives de corruption de tout genre, ce monsieur reste fidèle à sa conviction et toujours déterminé à mener le combat politique avec le PE.D.N d’El hadj Lansana Kouyaté jusqu’à la victoire finale.
Peu bavard mais très fort en matière de leadership, de management et doté d’un sens d’analyse très élevé, Monsieur Cissé est surtout connu pour sa sérénité dans ses prises de décision et sa constance dans sa lutte politique.
Depuis 2010, son domicile privé sert de siège du parti à Kérouané. Il est resté pugnace et inébranlable face aux menaces, injures et autres attitudes malsaines venant de nos adversaires politiques.
« Je suis El hadj Lansana Kouyaté par confiance. J’ai confiance en lui et j’ai la ferme conviction qu’il est le meilleur candidat parmi tous les autres. C’est quelqu’un qui a fait ses preuves en Guinée ici en tant que simple fonctionnaire puis premier ministre et ailleurs en tant qu’ambassadeur, fonctionnaire à l’ONU etc.
En 2007 – 2008, sous sa primature, le panier de la ménagère fut allégé, la monnaie guinéenne stabilisée à travers la maîtrise de l’inflation, des emplois créés pour les jeunes… ».
Et de poursuivre en appelant les Guinéens à soutenir Monsieur Lansana Kouyaté pour une Guinée meilleure : « J’appelle les guinéens à soutenir Lansana Kouyaté car il a la compétence et les relations nécessaires pour sortir notre pays de sa léthargie actuelle. Il a une vision et une ambition pour ce pays ».


Pour finir, monsieur Seydou Cissé invite « les militants et responsables du parti à resserrer les rangs, à rester mobilisés et à poursuivre le combat sans relâche. Nous avons le meilleur leader politique. Un leader qui fait la fierté de la Guinée toute entière. Moi je suis malade mais je ne lâche pas prise. Je continue le combat même étant dans mon lit de malade. J’invite le président Kouyaté à maintenir le cap, à rester serein et constant. Nous comptons sur lui et il peut aussi compter sur nous ».
La rédaction de pedn-espoir.org souhaite prompt rétablissement à monsieur le Secrétaire Fédéral de l’Espoir de Kérouané, Seydou Cissé. Puisse Allah, l’omnipotent lui redonner sa santé.
La rédaction.