Après la ville de Kankan qui a été la 1ère étape de sa mission d’appui aux fédérations PEDN de l’intérieur du PEDN, la délégation de la Dynamique Espoir pour la Conquête du Pouvoir (DECoP) poursuit son périple qui l’a conduit dans le Hamana où elle a séjourné pendant 72h. Le séminaire de formation qui s’est tenu les 25 et 26 Décembre 2020, s’est achevé sur une note de satisfaction.

Une cinquantaine de militants et sympathisants du PEDN réunis au siège du parti ont, à travers le thème portant sur la connaissance du PEDN, revu les fondements, l’idéologie, les décisions majeures prises et le parcours intégral de leur parti et celui du Président.  À l’issue de cet atelier, ils seront également beaucoup plus regardants sur le fonctionnement des collectivités locales grâce aux outils mis à leur disposition à travers les Finances locales.

Monsieur Ahmed Diabaté, Secrétaire Fédéral Adjoint de PEDN Kouroussa n’a pas caché sa satisfaction : « Nous sommes tous ravis de ce que nous avons reçu de cet atelier qui s’est déroulé dans une ambiance de gaité et d’amour. Ce que vous nous avez appris contribuera à éclairer notre chemin de la conquête du pouvoir. Le PEDN, c’est notre vie. Nous sommes prêts à répondre à son appel à chaque instant. » a-t-il fait savoir à notre micro.

Très touché par cette initiative de ce mouvement, la 2ème personnalité de la Fédération PEDN de Kouroussa demande à tous les mouvements de soutien de s’engager sur cette voie en allant d’un village à un autre pour sensibiliser et transmettre le message du Parti et démentir les fausses informations divulguées çà et là pour salir le parti et son leader.

Ce n’est pas que le conseil Fédéral qui bénéficiait de l’accompagnement du mouvement qui a été marqué par cette autre façon de mener le combat politique qu’enseigne la DECoP. Du côté des participants, Monsieur Daouda Nantenin Camara, militant du parti, s’est réjoui de la tenue de cet atelier : « Je félicite la DECoP. C’est une première au sein de notre parti qu’un mouvement de soutien pose une telle action. Nous ne sommes habitués à voir les mouvements de soutien qu’en période électorale, ils disparaissent aussitôt après celle-ci tandis que ce mouvement accompagne le parti alors que nous ne sommes pas en période électorale. Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons appris pendant ces 2 jours. » explique t-il.

Très satisfait et séduit par les valeurs que portent ce mouvement, Monsieur Camara se dit prêt à faire son adhésion: « Je suis prêt à rejoindre la DECoP afin que de telles actions soient perpétuées non seulement à Kouroussa mais aussi dans d’autres préfectures du pays. » Il termine par déclarer que de telles activités de « formation et de sensibilisation des militants du PEDN dans les villes et villages faciliteront le travail des fédérations et sections du PEDN ».

À Siguiri, prochaine étape de la mission, l’atelier de formation se tiendra les 28 et 29 décembre 2020.

La Rédaction