La journée du dimanche, 20 septembre 2020, c’était le tour du quartier Djankadissa où le Secrétaire Fédéral du PEDN, Monsieur Gafing Fofana, en compagnie des responsables fédéraux, a au nom du président du parti Son Excellence Monsieur Lansana Kouyaté, procédé à la validation du bureau de la sous-section dans ledit quartier. Ce quartier est l’un des plus important de la commune urbaine de N’zérékoré en termes de densité, de stratégie politique et abrite par ailleurs le plus important marché communal.
« Ce n’est pas sur le champ de bataille qu’un soldat affûte son arme. » ce dicton populaire, le PEDN semble le faire du sien. Conscients que la forteresse d’un parti politique ne réside que dans complétude de sa base, les responsables du parti à tous les niveaux retroussent les manches pour porter leur parti sur la cime de la sphère politique guinéenne. Cette amplitude ne peut être effective qu’à travers une véritable mobilisation, de la restructuration et de la redynamisation des structures se trouvant à la base.

C’est pourquoi, la fédération du PEDN de la commune urbaine de N’Nzérékoré à l’instar des autres fédérations du parti de l’intérieur et de l’extérieur qui font mue, restructure et procède à la validation des bureaux de ses sous-sections. C’était le cas de la sous-section du quartier compact de Djankadissa ce weekend dernier où le fédéral a procédé à la validation de ce bureau.

Joint au téléphone par la rédaction du site du parti www.pedn-espoir.org, le secrétaire fédéral, Monsieur Gafing Fofana est revenu sur les circonstances qui ont abouti à la validation du bureau de cette sous-section : « C’est le fruit d’une longue communication que mon équipe et moi avions eu à faire dans la commune de N’zérékoré. Nous avions fait plusieurs rencontres de porte à porte pour expliquer aux populations, ce que c’est que notre parti le PEDN ? Quelles sont ses valeurs et qu’ambitionne-t-il pour le peuple de Guinée en général ?
C’est en réaction à ces multiples communications que les citoyens de la commune urbaine, parmi lesquels ceux du quartier Djankadissa, convaincus par le message qui leur avaient été portés, ont fait un retour favorable. Ils se sont mobilisés eux-mêmes, ont mis en place leur bureau conformément aux fiches à renseigner qui leur ont été remises et ils nous ont appelé ce dimanche 20 septembre pour la validation du bureau élu. C’est ce qui fut fait. Même ce dimanche à venir, nous sommes invités à la validation d’un autre nouveau bureau, ajoute le fédéral. »
A rappeler que ce nouveau bureau validé est le vingtième depuis le passage de l’inspecteur politique de la région forestière quelques semaines en arrière, a précisé Monsieur Fofana.

La redaction.