Lansana Kouyaté s’indigne face à l’attitude de l’autorité guinéenne empêchant le leader de l’UFR de sortir hors du pays.
Comme une traînée de poudre, la nouvelle a fait la une des médias nationaux et internationaux.
C’était ce Mercredi 14 Octobre 2020, le président de L’UFR Monsieur Sidya Touré qui s’était rendu à l’aéroport dans l’intention de se rendre à Abidjan dans la capitale ivoirienne pour des raisons personnelles a vu son passeport confisqué par la direction de la police aéroportuaire sans aucune raison valable révélée.
Apprenant la nouvelle, le leader du PEDN Son Excellence Elhadj Lansana Kouyaté à travers sa page Facebook s’est exprimé sur cette actualité nationale relative à l’empêchement du président de L’UFR de sortir du territoire National.
Le Président du PEDN après avoir exprimé son indignation à la suite d’un tel agissement, a condamné la situation avant de la qualifier d’un autre âge.
《J’ai appris ce soir que le Président de l’UFR a été empêché de sortir du territoire national. Le pouvoir montre un autre visage mesquin et un comportement totalement bas d’échelle. Le PEDN condamne fermement cet acte d’un autre âge.》
Selon quelques indiscrétions, cette confiscation serait en rapport avec une plainte qui serait en gestation à l’encontre de certains responsables du Front National pour la Défense de la Constitution(FNDC), le front qui perturbe le sommeil du régime actuel.>>

L’atteinte aux droits fondamentaux bat son plein en Guinée.

La rédaction