Dès les premiers mois de sa prise du pouvoir, le CNRD et le gouvernement ont fait de la récupération des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat une priorité.

À cette occasion, plusieurs domaines, occupés pour la plupart par des anciens hauts commis de l’Etat sont récupérés. On peut citer entre autres: le domaine de l’ancien président de la dernière l’assemblée nationale sous Alpha Condé, ceux des anciens premiers ministre, Sidya Touréeet Cellou Dalein Diallo etc.

Si celui de Sidya Touré a été affecté au BGDA (Bureau Guinéen des Droits d’Auteur) pour servir de siège, celui de Cellou Dalein a été démolis pour devenir une école primaire moderne de 18 salles de classe et un bloc administratif.

En cinq mois d’intense travaux, l’école est prête à accueillir les élèves des le lundi, 10 octobre 2022. Selon le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A).

Cette école qui porte le nom de « Diawadou Barry », a été inauguré ce vendredi 07 octobre 2022 devant certains membres du CNRD, ceux du gouvernement et les cadres du système éducatif national, régional et communal ainsi que les représentants de l’Association des Eleves, Amis et Parents de l’Ecole (APEAE).

La rédaction.