Démocrate certes, Lansana Kouyaté organisera un vote au sein du PEDN, sur le choix de l alliance avec soit le RPG d Alpha Condé, et l UFDG de Cellou Dalein.
Une courte majorité se dégagera pour le RPG.
Cependant, Lansana Kouyaté pour être équitable, fera la même esquisse aux deux candidats , c est à dire Cellou Dalein et Alpha Condé, mais Cellou Dalein dira qu’il a fait toutes les concessions à Sydia Touré, sans hésitation Alpha Condé a tout signé.
Un ami ivoirien , ancien diplomate m appela pour me dire ceci :《 es tu à Conakry, je lui dis non, tu sais Alpha Condé est un roublard , il faudrait avertir Lansana Kouyaté, si non il va le tromper …》
J ai pris mon téléphone fixe , j ai téléphoné à Lansana Kouyaté et c est son Directeur de campagne que j ai eu, et je lui ai fait parvenir le message.
De toutes les façons, cette élection présidentielle de 2010 , n était pas comme les autres.
Elle était ethnicisée, en entendant Faya Minimono et Djangolo sur Africa No 1, on avait mal au cœur.
Malgré , le désir d arrondir les angles, que pourraient faire Lansana Kouyaté ?
S il ne s allie pas à Alpha Condé, même l oiseau du manding aurait chanté son nom.
Seule Zalikatou était contre l’alliance avec le RPG, curieusement c est elle pour des rentes de situation, ira vers Alpha Condé.
Après avoir signé l accord avec Alpha Condé , Le président du PEDN s est rendu à la réunion de l alliance politique qui sera nommée RPG ARC EN-CIEL, regroupant tous les partis en dehors de l UFR, BLOC libéral de Faya Milimono, l UFD de Baadicko, peut être d autres groupes.
Signalons que certains fidèles de l UFR sont venus aussi grossir les rangs du RPG ARC EN-CIEL, pour le deuxième tour : Fodé Idrissa ( briqui momo), et tant d autres.
Le PEDN, n ira plus avec des partis qui ne parlerons plus en tant que Républicain , res publica, la chose publique où il n existera plus des ethnies mais des guinéens.
Lors des élections communales , législatives, présidentielles et autres , nous allons exiger des débats programme contre programme et sortir de la tympanisation de nos compatriotes , des bruits assourdissants sans fond .
Une élection ce n est pas celui qui fait plus de bruits, plus de décibels…
Si demain un candidat du PEDN vous dit je ferai cela , dites c est vrai parce que quand Kouyaté Lansana dit je fais il le fait .
Peuple de Guinée, vaillant peuple du 28 Septembre, il est le seul aujourd’hui qui pourrait donner une âme à ce pays et à cette République et à amorcer un développement tout en tenant compte de la souffrance de certains compatriotes.
Nous allons lui insuffler , la mise en place d un minimum de réinsertion pour permettre aux Étudiants qui ont fini leurs études et sont à la recherche d emploi , afin qu il puisse se déplacer pour rechercher l emploi.
Aussi , Kouyaté président, pourra rassurer les investisseurs , tout le monde sait que l investissement stimule l emploi et permettra aux générations futures de croire à l avenir de notre pays.
L école publique reprendra sa place primordiale dans le système scolaire , y sera affectée les meilleurs enseignants pour rehausser le niveau de nos enfants.
Aussi, l accent sera mis sur l agriculture et attirer les jeunes vers la terre , pour lutter contre l exode rurale, car la présence de beaucoup de jeunes dans les villes surtout lorsqu’ils sont désœuvrés, c est un facteur criminogène.
Nous n allons pas dévoilé tout le programme du PEDN, certains ont vu des embryons, lorsque Kouyaté fut premier ministre de consensus.
Enfin , étant un homme entier , Kouyaté s est investi corps et âme, non parce qu’il avait de l argent, simplement l homme n aime pas perdre , surtout une telle élection.
C est ainsi qu’à la première réunion de l ARC EN-CIEL, puisque les cotisations ne rentraient pas , Kouyaté donnera 1milliard cinq cent millions de GNF au comité d organisation, cinq cent millions pour l information .
A Alpha Condé lui même il lui a remis 400 000 euros et après 200 000 dollars, plus les voitures et les frais de séjour pour toutes les personnes qui sont allées dans leur région pour faire campagne.
Voilà, que le diable trompeur une fois élu , tourne le dos à son bienfaiteur, quelle tristesse !
Pour les analphabètes politiques, Alpha Condé est un grand homme politique , or c est un piètre politique.
Il aurait fait un gouvernement avec tous les partis politiques qui l ont accompagné au 2ème tour de 2010 , il n aurait pas fait son troisième mandat, aussi la Guinée ne serait pas dans cet état lamentable.
Mais , il ne voulait pas voir Lansana Kouyaté car l homme est intelligent et aimé à travers le monde.
Venez au PEDN et faites des propositions, si elles sont sérieuses , Lansana Kouyaté en tiendra compte , car le seul objectif qu’il a c est de sortir ce pays , le notre , qui a vu nos ancêtres naître de sa léthargie suite à la gestion du communiste maoïste et compradore manipulateur.
Vive le PEDN !
Vive la Guinée et vive la république !