Dans l’émission “Le grand oral” de Djoma Tv, ce jeudi 24 décembre 2020, le Président du PEDN n’est pas passé par le dos de la cuillère pour mettre en exergue les tares de la gouvernance Alpha Condé et l’incohérence qui caractérise les actions de certains partis de l’opposition.

Évoquant la question sur les promesses autour du slogan « gouverner autrement », le Président du PEDN fait avoir :

« C’est un classique ! Chaque président nouvellement investi le dit. Donc, si celui qui le dit se trouve à sa troisième investiture, c’est prendre le risque d’une connotation, celle de reconnaître qu’il n’était pas le président de tous les guinéens. Ce qui est gravissime, parce que l’unité d’un peuple, c’est la chose la plus requise pour la paix et l’unité nationale. Il y a eu tellement de différence entre ce qui est promis et ce qui est réalisé, que j’ai tendance à ne pas y croire ».

Depuis le putsch constitutionnel du 22 Mars, le PEDN n’a cessé de pointer du doigt la tendance destructrice du régime qui estime qu’aucun guinéen n’est digne de relever le défis de développement si ce n’est un seul homme. Comme si ce Peuple était en extinction par manque de matière grise, ce pouvoir s’est inscrit dans une déification sans précédent.

La Rédaction