Alors que les organisations socio-politiques réunies actuellement au sein des Forces Vives de Guinée refusent les multiples mains tendues du premier ministre du Gouvernement de la transition, Dr Bernard Goumou les appelant à rejoindre le cadre de dialogue mis en place par les plus hautes autorités de la transition, le parti de l’espoir pour le Développement National(PE.D.N) , quant lui continue à demander aux dissidents de rejoindre la table de dialogue.
Cette déclaration est faite ce jeudi 02 Mars 2023, par son Chargé de Communication, dans la Grande édition d’informations de la Radio Espace FM.

Pour le porte parole des verts et oranges, tous les conflits trouvent leurs solutions autour de la table « quel qu’en soit ce qui va arriver dans les jours à venir en termes de manifestations et autres, n’importe quel conflit se termine par la discussion. »

Pour ce qui concerne les préalables des Forces Vives de Guinée pour leur participation au dialogue, Mohamed Cissé les invite à explorer d’autres pistes de solutions pour l’intérêt supérieur du pays « admettons que cela ne soit pas pertinent. Que les manifestations soient interdites. N’ya-t-il pas des voies de recours légalement établies? Ont-ils suivi ces voies de recours ? «  s’est il interrogé avant de lancer : « Mais à un moment donné, il faut qu’on regarde où se trouve le tchof et c’est de leur côté. » Tranche ce cadre de l’Espoir.

Rédaction.