C’est sans doute la 1ère bonne nouvelle de l’année pour la classe politique guinéenne et le peuple de Guinée dans son ensemble. Comme annoncé dans le communiqué du Bureau Exécutif National du PE.D.N, publié dans la nuit du 07 janvier 2022, le leader de l’Espoir sera bel et bien à Conakry ce mardi 11 Janvier 2022 à partir de 14h.

Depuis cette annonce, les responsables et militants du parti ont mis les petits plats dans les grands pour donner un éclat tout particulier à cet évènement. À la dernière Assemblée Générale hebdomadaire du 08 janvier dernier, le sujet était au centre des débats. Le rassemblement au siège du parti dans le strict respect du protocole sanitaire de l’ANSS et le nombre restreint de la délégation qui devra accueillir l’ancien Premier Ministre de consensus sont entre autres les exigences du Bureau Exécutif National. La commission d’organisation a tout mis en œuvre pour que son accueil se déroule sans raté. Elle était d’ailleurs jusque tard dans la nuit de ce lundi au siège du parti pour les derniers réglages.

Pour rappel, c’était le 20 février 2019 que le Président du PEDN avait quitté la capitale guinéenne au terme d’un séjour d’une semaine suite au décès de sa belle-mère Hadja Kaman Condé. Ce leader dont la cohérence et la constance ont marqué les observateurs de la scène politique guinéenne est très attendu par ses militants et sympathisants mais également au-delà de son parti. Pour nombre d’entre eux, ce retour en cette période décisive pour le pays permettra de rebattre définitivement les cartes.

La Rédaction