Pour le numéro de ‘’ON N’OUBLIE JAMAIS PERSONNE’’ de cette semaine, la rédaction de pedn-espoir.org a tendu son micro à monsieur Youssouf Touré, la trentaine, né à Beyla, marié et père de trois (3) enfants et titulaire d’un master en gestion des ressources naturelles, département environnement de l’université de N’Zérékoré.
En ce qui concerne la lutte pour le triomphe du PE.D.N à Beyla, il est toujours debout, jamais assis. Monsieur Touré est l’un des infatigables et inconditionnels sofas de l’Espoir dans cette préfecture de la Guinée Forestière.
A l’entame, nous lui avons posé la question de savoir comment il s’est retrouvé au PE.D.N. Voici sa réponse : « il faut dire qu’avant la création du parti, moi j’étais un fan d’Elhadj Lansana Kouyaté et je l’admirais assez parce que, selon moi, ce qu’il a eu à faire pour la Guinée est énorme.
J’ai adhéré au parti par le biais de mon frère qui était à l’époque le trésorier fédéral. C’est ce dernier qui m’a davantage parlé du parti alors que j’étais encore étudiant. Un jour, il m’a pris et m’a présenté aux responsables de la Fédération. C’est ce jour que j’ai adhéré officiellement au parti. »
Sur la scène politique guinéenne, il existe plus d’une centaine de partis politiques agrées. Parmi la centaine de partis politiques, chaque citoyen à l’âge de voter doit faire un choix, un choix basé sur la compétence des leaders mais aussi et surtout le programme de société desdits partis politiques.
Monsieur Youssouf Touré dit avoir choisi le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N) parce que : « Lorsque Lansana Kouyaté était Premier Ministre et dans un laps de temps (1 an et 3 mois), il a fait ce qu’aucun Premier Ministre n’a pu faire. Pendant ces 15 mois, le panier de la ménagère fut allégé, l’inflation maîtrisée, la sécurité des guinéens assurée, le transport public amélioré à travers l’acquisition de 100 bus neufs, l’éclairage des principales artères de la capitale par des lampadaires photovoltaïques, l’aménagement de la quasi-totalité des ronds-points de Conakry par l’ONG ASNAVIE (Association Nature et Vie), l’emploi des milliers de jeunes à la fonction publique etc.
Dans un pays normal, les personnes de la trempe de Lansana Kouyaté sont accompagnées et soutenues par une large majorité de la population. »
Selon les responsables fédéraux contactés pour la circonstance, tous sont unanimes que Monsieur Touré est un infatigable combattant de l’Espoir qui est sur tous les fronts. Son dévouement et sa loyauté n’ont jamais fait l’objet de doute.
En ce qui concerne le PE.D.N, ce jeune homme est toujours présent et ses contributions financières n’ont jamais manqué. Il a représenté plus d’une fois le parti dans la CEPI (Commission Electorale Préfectorale Indépendante) de la préfecture de Beyla. Parfois, au moment des dépouillements et de centralisations des votes, il y passait des nuits.
Pour terminer, Monsieur Touré lance cet appel aux espoirs : « je demande aux militants et partisans du parti de poursuivre le combat entamé depuis 2009 pour le bonheur des Guinéens. Soyons fiers de notre leader qui est un visionnaire dont l’amour pour notre pays est connu de tous. Nous avons le meilleur projet de société bâti autour des 100 points.
A ceux qui ne sont pas du PE.D.N, je les invite à l’adhérer car, ses portes restent grandement ouvertes.
Vive le PE.D.N ;
Vive S.E. Elhadj Lansana Kouyaté ;
Vive la Guinée ;
Je vous remercie. »
NB: la rédaction du pedn-espoir.org présente ses sincères excuses à ses lecteurs pour le retard accusé (dû à des problèmes techniques) pour la publication de cet article qui devrait être fait le Dimanche dernier.
La rédaction.