L’ouverture des classes, fixée pour le 03 octobre prochain, se passe dans un contexte marqué par une cherté des vies et le prix exorbitant sur le marché qui ne dis pas son nom.

Beaucoup des parents d’élèves se demandent que faire pour se faire face aux nombreuses charges qui sont les leurs à chaque ouverture des classes.
De l’achat des fournitures scolaires à l’inscription (pour tous les nouveaux élèves) ou à la ( réinscription ainsi pour ceux qui sont déjà inscrits) en passant par l’achat des chaussures et autres articles connexes, voici entre autres les charges qui attendent les parents d’élèves qui, pour la plupart, ont un revenu très très faible. Lequel, ce revenu ne leur permet pas de faire face à toutes ces obligations sans oublier de la popote journalière.
Si les choses ne s’améliorent pas d’ici là, l’année scolaire prochaine connaîtra un début très morose.
Le constat révèle que les barèmes fixés par les autorités en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation pour l’inscription (qui ne soit pas dépassé 150.000 fg) et la réinscription (qui ne soit pas dépassé 100.000 fg) ne sont pas du tout respectés surtout par les fondateurs des écoles privées qui fixent lesdits frais selon leur bon vouloir.
Le gouvernement doit continuer à fournir ses efforts pour la mise en place des mécanismes d’allégement des prix sur le marché de façon générale.
La rédaction