Au terme d’un concours très serré avec des candidatés toutes belles, l’élection miss Guinée dans son édition 2023 vient de connaître son épilogue dans la soirée du samedi 25 au dimanche 26 novembre avec le sacre de la candidate numéro 19, Saran Kourouma, âgée de 20 ans.
La nouvelle reine de la beauté guinéenne est étudiante en Licence 2 à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry. Comme pour dire que le seul critère basé sur la beauté physique ne tient plus. C’est également une manière d’encourager les jeunes filles à prendre les études au sérieux.
C’est le palais du peuple de Conakry qui a servi de cadre à ce grand événement de la beauté guinéenne. Sur le plan organisationnel, nous avons noté des avancées significatives même si beaucoup d’efforts restent à fournir en vue de l’organisation d’événements culturels dignes de nom, à l’image d’autres pays de la sous-région ouest africaine.
Organisé par le Comité d’organisation Miss Guinée (COOMISGUI), cet autre concours de beauté a mis en compétition, pour la première fois, les représentantes des quatre régions naturelles du pays plus celles de la capitale conakry.
Selon nos sources, la miss Saran Kourouma part avec trois bourses (Licence, Master et Doctorat) offertes par l’Etat à travers le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Elle étudiera dans une université de son choix.
En plus de ces bourses d’études, elle bénéficiera d’une voiture sortie d’usine et une enveloppe de 30.000 dollars américains.
LA RÉDACTION