Les conséquences de l’incendie du dépôt central des hydrocarbures de Kaloum continuent à se faire ressentir sur le quotidien des guinéens à travers la rareté des produits pétroliers dans les stations services du pays.

Depuis l’incendie qui s’est déclaré au dépôt principal de la société guinéenne du pétrole (SGP) dans la nuit du 17 au 18 décembre dernier, l’accès à l’essence et au gasoil est devenu un casse tête pour les détenteurs d’engins roulants. Cette rareté des produits pétroliers est devenu un facteur de restriction des mouvements des citoyens compte tenu des difficultés liées à l’accès aux véhicules de transport en commun.

Ainsi, c’est jours-ci, des rumeurs faisant écho d’une éventuelle augmentation de prix du carburant à la pompe.

Pour rassurer la population, le gouvernement a apporté un démenti à ces « fosses » rumeurs à travers un communiqué en date de ce 08 janvier 2023. Dans ce communiqué, le gouvernement affirme que le prix du litre à la pompe reste à 12.000 gnf et qu’aucune augmentation n’est en perspective.

Dans le même communiqué, le gouvernement a annoncé la suspension des cours de ce lundi 08 au dimanche 14 janvier. Inclusivement.

Lisez l’intégralité dudit communiqué ci-dessous :

 

LA RÉDACTION