Monsieur Abdoulaye Kouyaté, Okamio pour les intimes est ce jeune de la diaspora guinéenne qui, le 28 Février dernier, a été nommé, au pays de l’oncle Sam (les USA), sous-directeur de l’unité des services administratifs de la recherche du département de médecine d’Emory Univertsity School of Medecine.
De passage, il est à rappeler que monsieur Abdoulaye Kouyaté est le secrétaire fédéral du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N) présidé par monsieur Lansana Kouyaté. Donc, sa nomination constitue une grande fierté pour ce parti puisqu’elle vient, une fois de plus, montrer à la face du monde que ce parti regorge des talents.
La nomination de cet enfant de la sig madina dans la banlieue de Conakry, est une preuve éloquente que la diaspora guinéenne est un véritable vivier intarissable de compétences et de talents avérés qui ne sont pas forcément quémandeurs, mais sont prêts à faire leur part pour mettre notre pays sur la voie irréversible de l’émergence.
Ce jeune au parcours élogieux est fort de ses 15 années d’expérience dans la comptabilité, la finance et l’administration de la recherche, monsieur Abdoulaye Kouyaté a récemment occupé le poste d’administrateur principal des finances et des subventions au Boston College, où il était responsable de la gestion financière, des subventions et des contrats, et a fourni un soutien à la recherche aux membres du corps professoral.
Avant son poste au Boston College, M. Kouyaté a été directeur de l’administration et des finances du département de santé de l’Université de Boston.
Il a également de l’expérience en tant que gestionnaire principal des subventions et des contrats post-attributions. Et, en tant que superviseur des comptes clients et de la facturation, tous deux à l’Université du Massachusetts.
M. Kouyaté a obtenu son baccalauréat ès arts en finance à la Northeastern University.
Il a reçu un certificat de conformité Sarbanes-Oxley de l’American Management Association et un prix d’excellence de la Boston University School of Public Health.
Ne doutant guère de votre capacité à relever les défis liés à vos nouvelles charges, le président du PE.D.N, les responsables, militants et sympathisants de l’espoir à travers la rédaction de www.pedn-espoir.org, vous félicite et vous souhaite bon vent dans la réalisation des tâches qui seront les vôtres.
Bonne chance, cher camarade de lutte!
La rédaction!