Le Vendredi 05 Février 2021, SEM Lansana Kouyaté, le président du parti de l’Espoir pour le Développement National( PEDN), a fait un don aux sinistrés de koréla, district de la sous-préfecture de Kouankan, préfecture de Macenta. Ce don est composé de deux (02) tonnes de de riz, une enveloppe symbolique.
Ce geste est intervenu suite à un incendie, qui s’est déclaré ce Lundi 1er Février dans le village de Koréla, sous-préfecture de Kouankan, a fait des morts, des blessés graves, de dizaines de cases complètement consumées et de dégâts importants en biens matériels.
Informé de la tragédie, Le Président du PEDN, SEM Lansana Kouyaté a fait une communication pour exprimer sa solidarité aux sinistrés tout en appelant à la solidarité. Joignant l’acte à la parole, une importante délégation en provenance des fédérations de Macenta et de Kouankan a été dépêchée par le Président du PE.D.N dans la journée du Vendredi, 05 Février 2021 pour aller exprimer sa solidarité aux populations de Korèla. Elle a, au nom du président du Parti, présenté le don à la localité sinistrée tout exprimant des bénédictions de relèvement et de prospérité.
Satisfaits de ce geste symbolique, les bénéficiaires ont exprimé leur joie et se disent reconnaissants envers le parti et de son leader.
L’appel du Président du PE.D.N est renouvelé afin que ces populations retrouvent rapidement leur niveau et tendance de bien-être socioéconomique.
La Rédaction