A l’occasion de la fête internationale des femmes, madame Kouyaté née hadja Fanta Condé a fait une déclaration pour magnifier la femme du monde entier et saluer les hommes qui s’emploie par les sensibilisations en faveur de leur émancipation.

Lisez:

« Pour leur rendre hommage et leur témoigner de la reconnaissance de leur grandeur, les nations du Monde ont dédié la date du 08 Mars à toutes les femmes du Monde. Est-ce une expression de pitié ? Loin s’en faut ! C’est plutôt une reconnaissance et une célébration dédiées à cette lutte sans précédent qui était l’amorce de la libération des femmes.

Si des efforts considérables sont menés par les nations du Monde par rapport à l’émancipation de la femme, vecteur essentiel du développement socioéconomique, beaucoup reste à faire quant à sa participation dans les instances, institutions et départements stratégiques de coopération et de développement. Qu’en est-il de ces braves femmes, sur pied de l’aube au crépuscule pour joindre les deux bouts ? Elles n’ont pratiquement pas de temps de sommeil non seulement pour couvrir l’honneur de la famille mais aussi assurer les conditions de réussite des enfants. Par ce message, qu’elles reçoivent tous mes respects et admirations.

Je salue les hommes qui s’emploient par les sensibilisations en faveur de l’émancipation et ceux qui font preuve, dans leur vie de tous les jours, d’amour et de respect vis-à-vis de la femme.

Bonne fête à toutes les femmes de Guinée, d’Afrique et du Monde et bonne fête à tous les hommes qui les aident à consolider leur émancipation ».

Madame Hadja Fanta Kouyaté, épouse de Elhadj Lansana Kouyaté