Le parti de Lansana Kouyaté a lancé ce mardi une campagne de sensibilisation et de distribution de kits de lavage de mains aux populations des 5 communes de Conakry.

« Le parti s’est résolument engagé pour lutter contre cet ennemi commun du monde entier. Ces opérations vont s’effectuer non seulement dans les 5 communes de la capitale mais aussi à l’intérieur du pays. Le PEDN ne se limite pas seulement à la distribution de kits mais nous avons d’abord formé des équipes, des responsables, des citoyens à la base pour pouvoir passer de porte en porte pour qu’on puisse non seulement distribuer mais aussi dire aux gens comment utiliser, pourquoi respecter les mesures d’hygiène. Et nous lançons cet appel à tout le peuple de Guinée de respecter les consignes données par les autorités sanitaires. C’est très important », a fait savoir Mamadou Fofana, trésorier national du parti au coup d’envoi officiel de cette campagne au siège du PEDN à Ratoma Centre.

Juste après cette cérémonie, les 7 fédérations PEDN de Conakry et leurs équipes sont descendues sur le terrain. Des quartiers comme Ratoma centre, Hermakonon et Matoto ont été les premiers à bénéficier de ce don du Parti de l’Espoir pour le Développement National. Partout, les autorités locales ont salué cette action du PEDN dans la lutte contre le Covid-19. « Nous sommes très heureux car le Parti de l’Espoir pour le Développement National vient de donner un nouvel espoir aux 5 secteurs de Ratoma centre. Nous avons près de 25 000 citoyens; donc recevoir ces kits sans considération d’appartenance politique, ethnique ou religieuse nous donne beaucoup plus d’espoirs que nous sommes convaincus qu’ensemble nous pouvons vaincre cette pandémie qui est en train de détruire le fondement même de notre société », a laissé entendre Abdoulaye Djibril Dabo, chef de quartier de Ratoma Centre.

Source : kalenews.org