Les jeunes Guinéens sont déçus complètement du leadership d’ALPHA CONDÉ et ses Ministres, leurs entretiens en tant qu’autorités, coûtent chers au budget de l’état, et ce, pour des résultats toujours médiocres.

Devrons-nous leur accorder indûment tous ces avantages (palais, cité ministérielle, tickets de carburants, budgets de souveraineté) par ce qu’ils sont dans ces hautes fonctions, ou par ce qu’ils promettent des résultats concrets à fort taux d’impacts sur les populations? Ces gens nous asservissent-ils au lieu de nous servir ?
Cela est une réalité du management connue de tous « que les dirigeants peuvent nager dans le bonheur tout en étant improductifs », si ceux qui dirigent ne possèdent pas de qualités techniques et comportementales, pouvant leurs permettre à la fois de donner exemple, et montrer le chemin à suivre.

Les vrais leaders ne doivent-ils pas être éclairés ? Ne se servent-ils pas toujours en dernier ? Pour parler comme DONALD MILER l’auteur du bouquin qui porte la même affirmation. Un bouquin que je recommande vivement à ALPHA et ses ministres.

J’insiste pour l’orientation d’ALPHA et ces Ministres sur les vrais problèmes des guinéens, que le Ministre de la FONCTION PUBLIQUE écrive sur leurs bulletins ceci « ce sont les guinéens qui vous payent ».

Ils ne sont pas entrain de comprendre qu’ils représentent toute la GUINÉE et non un petit groupe constitué par les militants du RPG Arc en Ciel et ses alliés.
Le temps des emplois à vie est terminé, être président ou ministre ne doit pas être perçu comme un travail à vie.

L’alternance n’est-elle pas un principe basique de la démocratie ? Elle suppose qu’on observe les règles de mobilité par la succession des présidents à la tête d’un pays.
L’heure est venue pour nous les guinéens ,à ce qu’on puisse faire débarquer de notre bateau, ces dirigeants corrompus et placer une équipe dynamique capable de nous réconcilier avec nous-mêmes et guider le bateau vers le bon port.

MAMADI DIABY, CONSULTANT EN MANAGEMENT
MILITANT DE L’ESPOIR