À Kankan, le navire jaune du RPG-Arc-En-Ciel se vide au profit du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), parti dirigé par l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté.
Ils sont plus de trois cent (300) désormais anciens membres du RPG Arc-En-Ciel qui ont quitté ce parti au profit du PEDN.
L’information nous a été confié par Alpha Nongo Camara, coordinateur régional du PEDN, dans un entretien téléphonique qu’il nous a accordés ce mardi 16 novembre 2021.
“Samedi dernier, les femmes du quartier Missira, au nombre d’une cinquantaine , ont quitté le RPG pour nous rejoindre au PEDN. Le jeudi qui a précédé ce samedi, il y a 100 membres du RPG du quartier Sinkefara2 qui ont quitté ce parti pour le PEDN. Bien avant, dans la sous-préfecture de Kignero, 120 femmes du RPG ont démissionné pour adhérer aux idéaux du PEDN. On a la liste de toutes ces femmes. Donc, en quelques jours seulement, nous avons enregistré plus d’une troicentaine de militants du RPG qui ont cru aux idéaux du PEDN, de son leader”, a révélé ce reponsable politique du PEDN avant de dire qu’ils sont entrain de travailler d’arrache-pied pour mobiliser plus sans distinction d’ethnie, de région ou de religion.
Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com