C’est en compagnie de quelques membres du Gouvernement (essentiellement des femmes), de la Vice-Présidente du CNT et de la Directrice Générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale que la Première dame Lauriane Doumbouya a procédé ce mercredi 23 octobre 2023, au lancement officiel des activités de la campagne de prévention des cancers du sein et du col de l’utérus.

C’est le Centre Régional de Formation pour la Prévention des Cancers Gynécologiques (CERFO-CPG) de l’hôpital Donka qui a servi de cadre à cette cérémonie de lancement. Elle a également assisté à la remise de kits qui permettront d’assurer le dépistage de près de 5.000 femmes.

Sur sa page Twitter, elle se « félicite de l’organisation de cette campagne en faveur des femmes de Guinée et invite les femmes de toutes les catégories socio-professionnelles confondues à mettre cette occasion à profit pour se faire dépister gratuitement ».

Elle conclut en rappelant « aux jeunes filles et aux femmes de Guinée que le dépistage précoce reste l’une des armes fiables contre les cancers du sein et du col de l’utérus ».

LA RÉDACTION