En tout cas, c’est l’information qui vient de parvenir à la rédaction du site www.pedn-espoir.org à la suite de la récente publication du rapport courant 2021 par le CLUB LABO, basé du côté de Dakar(Sénégal). Dans lequel rapport, figurent les noms de 100 jeunes entrepreneurs guinéens qui impactent la vie de leur population, a fait publier le CLUB LABO sur son site internet www.clublabo.net.
Le CLUB LABO International est conçu à partir du Sigle LABO qui signifie « Leadership And Business Organisation ». Il est un club d’affaires qui promeut le leadership et le business à travers des formations des études et des services de coaching et de consulting.
Au compte de sa deuxième édition, les projecteurs du CLUB LABO se sont braqués sur la Guinée, où 100 jeunes entrepreneurs et leaders de la Guinée qui se sont distingués au cours de l’année 2020 ont retenu l’attention dudit club. Parmi eux, Mohamed Cissé.
Mohamed Cissé, est un jeune entrepreneur et politique guinéen. Enseignant chercheur, il est aussi l’administrateur Général du Cabinet de Consultance et d’Etudes (C.C.E), Cogérant de INFINI Global Corporate SARL et gérant de GICORP GUINÉE SARL, membre fondateur de plusieurs organisations à caractère social, dont LEJEPAD-Guinée.
Au delà de ses activités socio-économiques, Mohamed Cissé est aussi un jeune profondément ancré dans la politique. Loin d’être un novice, il maîtrise parfaitement, comme la paume de sa main les rouages de ce secteur. À son jeune âge, il a accumulé une série de prouesses dans sa sebile. Il est le premier Secrétaire aux relations extérieures du Parti de l’Espoir pour le Développement National(PEDN ). Président du principal mouvement de soutien au parti, la Dynamique Espoir pour la Conquête du Pouvoir(DECoP).
Ce jeune père de famille, humble et doublé d’un humanisme profond et inédit, est un altruiste hors commun. Pour les autres, il a ce dont de sacrifice, pour que demeurent sur les lèvres de ses vis-à-vis des sourires illuminants.
Mohamed Cissé est une vraie incarnation du leadership. Toujours, dans la posture de la défense de l’intérêt collectif. Partout où il passe, à part le fait qu’il réuni des gens autour des valeurs et idéaux communs, il laisse des traces indélébiles pouvant servir des générations durant. Entreprenant, dynamique et fin amoureux du travail. Pour lui, travailler, c’est jouer. En outre, il jure de n’avoir le repos que sauf quand le dernier jeune de sa Guinée natale saura se prendre en charge. Un pari fort ambitieux, mais pas impossible pour ceux qui côtoient ce jeune aux inspirations et qualités inextinguibles.
Au sein de la DECoP, le Mouvement de soutien politique dont il assume valablement la présidence, la nouvelle de cette distinction a été accueillie sans une grande suprise. Pour eux, celle-ci n’est que la confirmation de ce qu’ils ont déjà révélé.
En apprenant la nouvelle, Mohamed Cissé, le concerné lui-même, sans tombé dans l’excès de l’euphorie et du narcissisme, comme à son habitude, il publie sobrement sur sa page Facebook une assertion de persévérance inspirée de Maître Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal: 《C’est toujours un message :
Mohamed il faut travailler, beaucoup travailler, encore travailler, toujours travailler; comme le conseillait Me Abdoulaye Wade.
Merci pour les encouragements !》a-t-il fait savoir.
Sur les raisons de cette distinction, le CLUB LABO précise:《 dans n’importe quel pays, il est évident que la plupart des gens peuvent citer près de cents jeunes qui s’illustrent dans le sport, la musique ou la politique. Par contre, il est très difficile pour l’essentiel des gens de citer ne serait-ce que 10 jeunes qui réussissent dans le business en tant qu’entrepreneur . Pourtant, tout le monde sait que l’entrepreneuriat est le moteur de tout développement.》
Ces sélections n’ont pas été possibles sans les critères. Sur ces derniers, le Cabinet CLUB LABO International avance《les critères de sélection de ces Jeunes Leaders sont respectivement le leadership, l’impact économique (business) et l’impact socio-environnemental.》
Cette distinction, vient de prouver qu’en Guinée la lève est sûre., et, il y a de quoi en être fier de la nouvelle génération.
Au PEDN, la formation politique de Cissé, l’heure est à la joie.
La Rédaction.