Une manifestation organisée par le ‘’Mouvement des Jeunes pour l’électrification de la Haute Guinée’’ a fait descendre ce Mardi, 30 juin 2020 une marée humaine, du jamais vu depuis les évènements du 22 Janvier 2007 contre le régime de feu général Lansana Conté, organisés à l’époque par l’inter-centrale CNTG-USTG élargie à l’ONSLG et l’UDTG nous apprend-on.

Selon les organisateurs, dans la foulée de la manifestation, Aboubacar Condé le coordinateur, connu sous le sobriquet ‘’BEKY’’, a été interpelé par les forces de l’ordre avant d’être libéré quelques heures plus tard sous la pression de jeunes manifestants qui ont assiégé le commissariat central de la ville.
On nous signale également des tirs à balles réelles au grand marché, devant le siège d’orange Guinée entraînant des cas de blessés dont un grave dans les rangs des manifestants.

Les locaux de la chaîne de télévision ‘’FASSO TV’’ du groupe ‘’DABO MEDIAS’’ de Taliby DABO auraient été mis à sac par des jeunes très en colère contre ce monsieur qui se croirait tout permis à Kankan.

La manifestation serait partie du grand rond-point de KOMARALA LOISIR à 08h pour s’achever aux environs de 15h après la libération, au commissariat central, du chef de file des jeunes manifestants, Aboubacar CONDE.

Jusqu’où irons ces jeunes gens très remontés contre le manque de courant électrique dans le Nabaya ? Wait and see.

La Rédaction