Décédée le 12 Janvier 2022 après plusieurs mois d’hospitalisation au Royaume Chérifien, Hadja Aminata Touré a été inhumée le 21 Janvier dernier aux Cases de belle vue.
Les funérailles organisées à cet effet, ont connu la présence d’éminentes personnalités du pays parmi lesquelles SEM Lansana Kouyaté dont la famille entretenait d’excellents rapports avec l’ancienne maire de Kaloum. Très peiné par cette disparition, le Président du PEDN confie que « La Guinée a perdu l’une de ses icônes qui se battait pour donner un visage très luisant à son pays. On naît et on part, c’est la trame de la vie. On prie que le bon DIEU veuille l’accueillir dans Son paradis. »
Dans la maison mortuaire où il s’était rendu le 16 Janvier dernier, en compagnie de son épouse et de quelques collaborateurs politiques pour présenter ses condoléances, Monsieur Kouyaté écrivait ceci dans le livre de condoléances :
« Dieu a donné à la Guinée Mme Camara Ami Touré, le bon Dieu nous l’a reprise. Elle donna ce qui lui fut possible d’offrir à sa famille, à la Guinée sur les traces de son illustre Père Ahmed Sékou Touré.
En mon nom et en celui de mon épouse Hadja Fanta Kouyaté, au nom de la famille Kouyaté, nous présentons nos condoléances les plus émues.
Veuille Dieu lui accorder la paix de son âme et lui accorder son paradis. »
Paix à l’âme de la femme Syli. Amine !