En mission du Parti hors du pays depuis février dernier, le Président du PE.D.N a regagné Conakry dans l’après-midi du 26 avril 2024.

Dès sa descente d’avion, SEM Lansana KOUYATÉ a tenu à se rendre au domicile d’Elhadj Ibrahima Kalil DIALLO, Secrétaire National du PE.D.N décédé il y a un mois, pour consoler la famille éplorée.

En présence des sages de la mosquée, des résidents du quartier et des responsables du PE.D.N, l’ancien Secrétaire Exécutif de la CEDEAO, inconsolable, a salué les qualités de son défunt compagnon de lutte:

« Elhadj Ibrahima Kalil Diallo était plus qu’un militant, plus qu’un sympathisant, il était un fidèle parmi les fidèles. Je ne l’ai jamais pris à défaut. On s’est connu, ça fait un peu longtemps mais, il a donné une sève à cette connaissance au point où il est devenu mon adjoint, Secrétaire National. Il est parti, c’est un jour d’émotions. Je souhaite tout simplement que la terre lui soit légère.

Ce que je retiens de lui, c’est sa fidélité. Sa fidélité jusqu’à l’entêtement de résister à tous ceux qui peuvent dire un petit mot contre Lansana KOUYATÉ et contre le PE.D.N. C’est le summum. Vous savez, beaucoup de personnes sur cette terre n’aiment pas comme il m’a aimé. » a-t-il fait savoir.

La famille très marquée par cet acte de reconnaissance du Président Lansana Kouyaté a réaffirmé sa disponibilité à demeurer un pilier du PE.D.N.

Le Président du PE.D.N a par ailleurs promis d’effectuer un déplacement à Dinguiraye pour se recueillir sur la tombe de cette importante figure du Parti.

LA RÉDACTION