Dans une publication sur son compte meta (Facebook) en date du dimanche 05 mai 2024, le Président du PASTEF (parti au pouvoir au Sénégal) et actuel Premier Ministre, Ousmane SONKO a annoncé des visites prochaines dans certains pays de la sous-région ouest africaine dont la République de Guinée.

L’annonce a été faite au cours de la réunion de relance des activités du PASTEF « après plus d’une année d’interruption involontaire ».

« …le parti assumera son option panafricaniste et souverainiste, par le renforcement de ses partenariats politiques aux niveaux Africain et sous régional. À cet effet, nous projetons une tournée, sur invitation de nos partenaires, qui devrait démarrer par les étapes de la Guinée Conakry, du Mali, du Burkina Faso et du Niger. »

Au delà du continent africain, le Président du Parti rencontrera également, du 14 au 18 mai prochain, le parti de Jean Luc Mélançon à Dakar: « Nous renforcerons également nos partenariats politiques avec le reste du monde par le réchauffement de relations existantes et l’exploration des nombreuses nouvelles sollicitations provenant de tous les continents. Sous ce chapitre, nous accueillerons à Dakar, du 14 au 18 mai 2024, une délégation des INSOUMIS français, composée d’élus et conduite par monsieur Jean Luc Mélenchon. »

LA RÉDACTION.