C’est une information de dernière minute, le jeune attaquant de Young Boys de Berne, Facinet Conté vient d’annoncer, via un communiqué sur son compte Instagram, la suspension de sa carrière avec l’équipe A du Syli national de Guinée.

Ci-dessous, ledit communiqué:

<< Chers amis,
Après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre une pause dans ma carrière en équipe nationale. Cette décision n’a pas été facile à prendre, car représenter mon pays à toujours été un immense honneur et une grande fierté pour moi. Je me suis toujours donné à fond à chacune de mes apparitions avec le sily.

Je tiens à remercier mes coéquipiers, l’entraîneur, le staff et les supporters pour leur soutien indéfectible. Vos encouragements ont été une source de motivation et d’inspiration.
Ce n’est pas un adieux, mais simplement un au revoir. Je continuerais à suivre et à soutenir notre équipe nationale avec passion, en espérant revenir plus fort à l’avenir. >>

Vivement critiqué ces derniers temps pour ses « mauvaises prestations » au sein du Syli Nationale, notamment après ses occasions franches manquées contre la RDC pendant la CAN Côte d’Ivoire 2023 et contre l’Ouganda lors de la 4ème journée de la qualification à la coupe du monde 2026, le joueur finalement décidé de « reculer pour mieux sauter » en prenant la difficile de décision de suspendre ses participations au sein de l’équipe dirigée par Kaba Diawara.

LA RÉDACTION.